Logo ENAP
Connexion

Inscription et logistique

Comment s'inscrire

À VENIR : Lancement de la programmation de formations pour 2021

L’équipe de la Direction des affaires internationales surveille constamment l’évolution de la pandémie afin de pouvoir offrir une programmation de formations à Québec, en 2021.

Pour le moment, en raison du resserrement des mesures gouvernementales, qui, notamment, restreignent les déplacements internationaux et l’entrée de visiteurs au Canada, nous ne sommes pas en mesure de lancer la programmation de formations qui se tiendraient en présence, à Québec.

Dès lors que les mesures gouvernementales nous permettrons de le faire, nous lancerons la programmation de formations et ouvrirons les inscriptions. Afin de vous assurer d’être les premiers informés, inscrivez-vous à notre bulletin Info-formation ou consultez régulièrement notre site web.

Nous vous assurons que toutes les mesures seront mises en place pour vous accueillir dans un environnement sécuritaire afin que vous puissiez tirer le maximum de votre session de perfectionnement et de votre séjour dans la ville de Québec.

Au plaisir de vous accueillir à l’ENAP en 2021!

 5 étapes faciles pour vous inscrire

1. Créez votre compte sur MON ESPACE PARTICIPANT

2. Sélectionnez votre formation et inscrivez-vous directement en ligne

a. Si vous postulez pour une bourse, merci d'inclure votre CV et lettre de motivation à votre compte

b. Payez vos frais d’ouverture de dossier (100 $ CA / formation)

  • Vous avez désormais l'option de payer par carte de crédit directement en ligne lors de votre inscription à une de nos formations. Pour ce faire, cochez la case à cet effet lors de la saisie de vos informations d'inscription et suivez les 4 étapes simples pour procéder à votre paiement de frais d'ouverture de dossier. 

4. Entamez les démarches pour votre déplacement vers Québec 

a. Récupérez vos documents d’inscription sur MON ESPACE PARTICIPANT

b. Réservez votre hébergement

c. Déposez votre demande de visa canadien

5. Payez vos frais de formation

a. Le paiement en ligne est disponible par carte de crédit directement sur MON ESPACE PARTICIPANT 

  • Sélectionnez l'onglet ''État de compte'' (haut de l'écran) et suivez les 4 étapes simples pour payer vos frais de formation par carte de crédit. 

Des tutoriels préparés pour vous! 

La Direction des affaires internationales met tout en oeuvre pour aider les participants lors de leur inscription à une de nos formation ou certification. Ces vidéos tutoriels vous permettront de bien comprendre notre système d'inscription en ligne MON ESPACE PARTICIPANT.

N'hésitez pas à prendre quelques instants pour les visionner! 

Création d'un compte 

 S'inscrire à une formation