Cette réalisation s’inscrit dans la continuité d’une fructueuse collaboration visant le renforcement et le développement des capacités en évaluation dans la région MENA. Conçu et réalisé sous la coordination de M. Aref Ben Abdallah, conseiller aux affaires internationales, par une équipe d’expert.e.s hautement qualifiée, la programme « TAQYEEM » a débuté sa diffusion en 2021 dans la région du Maghreb-arabe pour se poursuivre dans la région du Golfe et s’étendre à toute la région du Moyen-Orient. Un total de 198 personnes ont été formées, dont 80 femmes.
Cette 7ième session de 3 semaines intensives en enseignements et en échanges s’est déroulée à distance du 6 au 24 novembre 2022, réunissant 31 cadres et professionnels dont 15 femmes, principalement des haut-responsables et experts en suivi et en évaluation au sein d’un large éventail de ministères et d’organismes gouvernementaux de pays de la région du Moyen-Orient : Egypte, Jordanie, Soudan, Syrie, Oman, Palestine, Yémen.
Durant plus de 60h de formation magistrale, de travaux pratiques sur d’études de cas concrets, de contributions actives à des groupes de discussion sur des sujets d’actualité, des lectures et échanges de bonnes pratiques, les participants ont eu l’opportunité d’acquérir des nouvelles connaissances et de renforcer leurs expertises dans les thèmes les plus importants du domaine de l’évaluation.
|
|