Logo ENAP
Connexion

29 nov. 2022 Semaine de la justice au Mali : Le LUCEG engagé

Le 30 novembre 2022, le Mali lancera la première édition de la Semaine de la Justice qui regroupera les acteurs de la justice pour discuter des défis et enjeux majeurs auxquels fait face ce secteur.

Durant cette semaine, un accent particulier sera mis sur la lutte contre la corruption, le bilan et les perspectives du ministère de la Justice et des droits de l’homme en la matière. Le ministre de la Justice, Garde des sceaux nous a fait l’honneur d’inviter personnellement le Directeur du Projet d’appui à la lutte contre la corruption pour et par l’égalité des genres (LUCEG) au lancement de l’activité.

Cette semaine offre l’occasion au LUCEG de renouveler son attachement et son engagement à accompagner le Mali dans la prévention et la lutte contre la corruption pour parvenir à un meilleur accès à la Justice, gage de stabilité, d’égalité, d’équité et d’un environnement sans discriminations à l’égard des femmes et des filles.

Profondément attaché à la promotion du genre, cet appui se traduit naturellement par l’implication des femmes, des filles et autres groupes vulnérables dans l’exécution des actions de la justice notamment celles en relation avec la promotion et la protection de leurs droits car on ne peut pas parler de justice sociale sans la participation active de ces couches au processus décisionnel d’un Etat.

A l’occasion de la commémoration de cette première édition, le LUCEG souhaite aux acteurs et actrices de la Justice malienne des échanges fructueux pour atteindre les objectifs visés.