Logo ENAP
Connexion

21 nov. 2022 Le Projet de renforcement institutionnel pour l'équité et de l'égalité de genre au Sénégal (PRIEEG)

Le PRIEEG a réalisé, du 16 au 18 novembre dernier un atelier de travail avec les Cellules genre et équité (CGE) des ministères du gouvernement du Sénégal.

Financé par Affaires mondiales Canada à hauteur de 8,67 millions, le PRIEEG vise à appuyer les institutions publiques sénégalaises afin qu’elles soient en mesure d’accroître leur gouvernance inclusive au regard de la progression de l’égalité de genre et du renforcement du pouvoir des femmes et des filles.

Cet atelier visait à établir, de manière participative, le portrait global des capacités (humaines, matérielles et organisationnelles) des CGE et des Points focaux internes (PFI) des ministères sectoriels. Les discussions ont notamment permis, en plus d’établir ce portrait, d’identifier et de documenter les écarts entre les capacités requises et celles existantes pour la réalisation des mandats des CGE et des PFI et de cerner leurs besoins de renforcements des capacités.

Il a également servi, toujours de manière participative, à élaborer une stratégie d’appui au cadre de concertation entre, d’une part, le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants (MFFPE) et sa Direction de l’Équité et de l’Égalité du Genre (DEEG) et, d’autre part, les CGE.