Logo ENAP
Connexion

9 mai 2022 Une première activité de collaboration entre l'École nationale d'administration de la Côte d'Ivoire, l'ONU Femmes Côte d'Ivoire et l'École nationale d'administration publique du Québec

L'ENAP est fière d'avoir organiser une formation les 20, 21 et 22 avril derniers intitulée "Développement de capacités en gouvernance inclusive et en évaluation de l'administration publique en Côte d'Ivoire" en collaboration avec ses partenaires l'ENA Côte d'Ivoire et l'ONU FEMMES Côte d'Ivoire dans le cadre de leur Protocole d'Accord de collaboration entre les trois entités.

Cette formation est aussi le fruit d’une collaboration avec le Sénat de la Côte d’Ivoire et le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie dans le cadre de la nouvelle vision Afrique.

Cette formation s’adressait aux personnes élues du Parlement de la Côte d’Ivoire, tant le Sénat que l’Assemblée nationale. Plus spécifiquement, elle cible : les femmes élues ; les représentantes des commissions d’évaluation et de contrôle au sein du Sénat et de l’Assemblée nationale ; les personnes responsables du suivi de la mise en œuvre des politiques publiques ; les fonctionnaires impliqués dans le suivi et l’évaluation des politiques publiques.

Cette première activité entre ONU Femmes Côte d’Ivoire, l’ENA et l’ENAP a permis de consolider ce partenariat et de contribuer à une plus grande appropriation des pratiques et connaissances en gouvernance inclusive et en évaluation des politiques publiques au profit de l’administration publique Ivorienne.

Par ailleurs, elle vient consolider le travail de l’ENAP dans ce sens avec le PIFED qui a permis de former et renforcer les capacités en évaluation de plus de 2000 participants des institutions publiques africaines.

Félicitations à toutes les participantes et à tous les participants!