Logo ENAP
Connexion

30 nov. 2021 L'ENAP accueille le Vérificateur Général Adjoint du Mali

M. Yves Boisvert, professeur à l'ENAP et M. KEITA
Du 22 au 26 novembre 2021, la Direction des affaires internationales de l'ENAP a reçu à Québec M. Famory Keïta, Vérificateur général adjoint du Mali.

M. KEITA s'est entretenu avec des professeurs de l’ENAP ainsi qu'avec les gestionnaires de diverses institutions publiques québécoises, notamment le Commissaire à l’éthique et à la déontologie, le Vérificateur général de la Ville de Québec, l’Unité permanente anti-corruption, le Vérificateur général du Québec.

Ces rencontres visaient à présenter l'expertise du Québec en matière de vérification de la performance, de gestion de risques, d'évaluation des programmes et des politiques publiques. Les professeurs de l’ENAP ont, quant à eux, présenté à M. KEITA les enjeux et les défis de l’éthique gouvernementale et le management des organisations publiques au Québec. 

La discussion, enrichissante à tous les niveaux, visait également à explorer les possibilités d'accompagnement en termes de formation et de renforcement des capacités de l’organisme d’État malien, le Bureau du Vérificateur Général du Mali.

Nous lui souhaitons un bon séjour en terre québécoise hivernale!