Logo ENAP
Connexion

3 nov. 2021 L'ENAP et la Cour des comptes du Sénégal joignent leurs forces à nouveau

L'École nationale d'administration publique (ENAP) et la Cour des comptes (CdC) du Sénégal sont heureux d'annoncer la signature d'un accord de collaboration en matière de développement et de renforcement des capacités du personnel de la CdC dans les domaines de la gestion de la performance et de la gestion publique.

Cette collaboration vise, entre autres, à renforcer les expertises de la Cellule Permanente de formation et des responsables du nouveau Centre de formation de la Cour des Comptes du Sénégal pour la gestion de ce centre et la structuration de son programme de formation.

La CdC et l’ENAP sont forts de leur union ayant déjà collaboré au cours des dernières années dans le renforcement des capacités des magistrats et des cadres de la CdC dans les domaines de l’évaluation, de la gestion axée sur les résultats (GAR) et de la budgétisation axée sur les résultats.

Une fois encore, le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest, est fier d’annoncer cette entente qui vise à poursuivre le travail entamé avec ce partenaire important et le déploiement continu des connaissances en évaluation en Afrique francophone.