Logo ENAP
Connexion

6 juil. 2021 La première édition de TAQYEEM connaît un vif succès

La toute première édition de la formation TAQYEEM, qui s'est déroulée à distance, a pris fin le 28 juin dernier. Elle aura permis à 36 personnes - dont 20 femmes – issues de l'administration publique de cinq pays, de se former en évaluation en langue Arabe.

« TAQYEEM est le début d’une aventure prometteuse qui permettra à l’ENAP d’élargir son champ d’action dans le domaine de l’évaluation à un nouvel espace géolinguistique, a affirmé le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest. Nous sommes heureux et fiers que nos partenaires et participants aient emboîté le pas avec énormément d’enthousiasme. »

« L’Initiative globale en évaluation est très fière de soutenir TAQYEEM, une nouvelle formation internationale en langue arabe adaptée au contexte de la région MENA » a commenté Dugan Fraser, gestionnaire de programme de la Global Evaluation Initiative (GEI). « Il s’agit d’une avancée majeure pour le développement des capacités nationales de l’évaluation de cette région ».

La formation, adaptée du Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED), a bénéficié du soutien financier de la Global Evaluation Initiative. Elle a été réalisée avec la collaboration de la Banque de développement islamique et du Saoudian Impact Center Alathar, sous la direction scientifique d’Aref Ben Abdallah de la Direction des affaires internationales (DAI) de l'ENAP. 

La formation sera appelée à être offerte à nouveau dans les prochains mois. Les personnes intéressées peuvent visiter du TAQYEEM pour en savoir plus. 

Félicitations à tous nos participantes et participants !