Logo ENAP
Connexion

19 mai 2021 Le professeur associé, Jean-Serge Quesnel, devient membre titulaire de la Société canadienne d'évaluation (SCE)

Dans le cadre de son congrès virtuel, la Société canadienne d'évaluation a reconnu le 13 mai dernier le professeur associé de l'ENAP, Jean-Serge Quesnel, à titre de membre titulaire (Fellow).

M. Quesnel a été directeur des bureaux d’évaluation de l’Agence canadienne de développement international, de la Banque interaméricaine de développement et de l’UNICEF. Il a joué un rôle normatif important dans le domaine de l’évaluation ayant dirigé la rédaction des Principes d’évaluation promulgués par le CAD de l’OCDE et les Normes et Standards d’évaluation du Système des Nations Unies. Ces deux documents sont aujourd’hui des références mondiales.

Il est l’instigateur à l’ENAP de la création du Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED) lequel a permis depuis 2011 de former plus de 2000 ressortissants de 24 pays. Il fut coordonnateur fondateur du Réseau francophone d’évaluation et du Groupe de coopération en évaluation des Institutions financières internationales. En 2012, EvalPartners et l’Organisation internationale pour la coopération en évaluation (OICE) lui ont remis un prix de reconnaissance pour sa contribution cumulative significative à la promotion de la professionnalisation de l’évaluation et au développement des capacités d’organisations régionales et nationales de professionnels en évaluation.

Le titre de membre titulaire (Fellow) de la Société canadienne d'évaluation reconnaît les réalisations d'une vie professionnelle, l'importance des services rendus et la renommée du membre au sein de la communauté de l'évaluation.

Consultez la liste des membres titulaires de la Société canadienne d’évaluation.

Félicitations!