Logo ENAP
Connexion

18 mars 2021 Les participants au PIFED du Mali reçoivent leur certification en évaluation

Le samedi 20 février, 58 pifédiennes et pifédiens du Mali se sont vu décerner leur certificat universitaire en évaluation du développement. Cette certification marque l'aboutissement de l'ensemble du cheminement qui inclut le programme de base du PIFED, suivi antérieurement en présentiel ainsi que trois modules spécialisés en évaluation, suivis à distance à l'automne 2020.

Lors de cette cérémonie, M. Aliou Mohammed, directeur du Centre de Formation pour le Développement du Mali ainsi que les invités d'honneur, MM Chiaka Dembélé, président de l'Association pour la Promotion de l'Évaluation du Mali (APEM), M. Abdoulaye Traoré, coordonnateur de la Cellule d'appui à la réforme des finances publiques (CARFIP) et Simon Chabot, directeur des affaires internationales à l'ENAP; ont souligné les efforts de ces 58 récipiendaires.

Les participants réunis dans deux cohortes se sont engagés à participer aux 3 modules spécialisés leur demandant d’être présent pendant 90 heures de formations intensives. Ils ont assisté à une formule hybride de diffusion, à la fois à distance, pour la partie théorique et en présentiel pour effectuer des ateliers de travaux pratiques. Ils ont eu l’opportunité de mettre à jour et d’approfondir leurs connaissances et de développer de nouvelles compétences dans des champs spécialisés en évaluation.

Ils constituent aujourd’hui un noyau d’évaluateurs prêts à appuyer les différentes instances dans la mise en place de missions d’évaluation. En rejoignant aujourd’hui le groupe des évaluateurs certifiés, ils font partie d’une communauté plus large qui contribue à l’épanouissement de l’évaluation dans son ensemble.

Félicitations !