Logo ENAP
Connexion

2 nov. 2020 L'ENAP partie prenante des séances délibératives sur l'Université québécoise du futur

Le directeur général de l'ENAP, Guy Laforest, participera le mardi 3 novembre à la première journée des séances délibératives qui se tiendront cette semaine sur l'Université du futur.

D’autres dirigeants d’établissements, membres du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) apporteront leur contribution à ces journées. Les échanges porteront sur les recommandations déposées le 15 septembre 2020 à la ministre de l'Enseignement supérieur par le scientifique en chef du Québec, M. Rémi Quirion, à la suite d'un mandat qu’il a reçu du gouvernement du Québec au printemps 2019.

Pour le BCI, il est primordial que les établissements universitaires québécois soient mobilisés pour réfléchir, avec les divers acteurs de l’écosystème universitaire, aux priorités d’action nécessaires afin qu’ils aient en main les moyens de déployer pleinement leur mission, et ce, de manière innovante et pertinente, pour le Québec du XXIe siècle.

C’est dans ce contexte et avec conviction que Guy Laforest s’engage dans cette réflexion avec ses consoeurs et confrères de l’enseignement supérieur. C’est aussi dans cet esprit qu’il contribue aux travaux du groupe de travail sur l'avenir de l'enseignement supérieur à la Société royale du Canada (SRC).

Lire le communiqué du BCI