Logo ENAP
Connexion
19 mars 2020
COVID-19
Afficher plus

14 oct. 2015 Signature d'un accord de collaboration avec la Scoala Nationala de Studii Politice si Administrative

Le professeur Daniel Daianu de la Scoala Nationala de Studii Politice si Administrative et le directeur général de l'ENAP, M. Nelson Michaud
Le professeur Daniel Daianu de la Scoala Nationala de Studii Politice si Administrative (SNSPA) et le directeur général de l'École nationale d'administration publique (ENAP), M. Nelson Michaud, ont signé à Québec un accord de collaboration d'une durée de trois ans.

Cet accord permet la mise en place de l’Institut pour l’étude des événements extrêmes (IEEE), un groupement d’intérêt scientifique dont l’objet est la réalisation de programmes, projets et activités dans le domaine de l’étude des systèmes complexes et de crises.

Le SNSPA et l’ENAP ont notamment convenu que l’IEEE polarisera son attention sur trois thèmes spécifiques : la sécurité, les cyberattaques et les risques systémiques de l’économie. La première année d’existence de l’IEEE sera notamment consacrée à la recherche d’autres partenaires susceptibles d’être intéressés par les activités de l’Institut. L’organisation et la tenue d’un colloque à l’automne 2016 est également prévue.