Logo ENAP
Connexion

19 juil. 2021 Une cohorte d'étudiants-boursiers formée à distance sur les ODD et les politiques publiques

Du 5 au 16 juillet 2021, quinze étudiants-boursiers du Programme canadien de bourses de la Francophonie ont pris part à la formation de l'ENAP intitulée « L'intégration des objectifs de développement durable aux politiques publiques ».

Cette toute nouvelle formation à distance a permis aux participants provenant d’Haïti, d’Afrique et même d’Asie, de côtoyer cinq experts associés à l’ENAP et d’être accompagnés par ceux-ci à travers un programme de 60 heures de formation.

À partir des enseignements des experts, de l’analyse de politiques de leur pays, de jeux de rôle et de travaux d’équipes, les étudiants-boursiers ont pu mettre à niveau leurs connaissances sur les objectifs de développement, apprendre à négocier avec les parties prenantes lors d’une démarche d’élaboration de politique et se sont familiarisés avec des outils d’analyse et de suivi des objectifs de développement durable.

Cette formation à distance, réalisée avec la collaboration du Programme canadien des bourses de la Francophonie, sera à nouveau offerte à un groupe d’étudiants-boursiers en 2022.