Logo ENAP
Connexion
Certification en gestion de la performance dans le secteur public
Certification universitaire en évaluation du développement
Certification universitaire en gestion stratégique de projets et de marchés publics






Publications


 
NOUVELLES
7 juin 2021
L'ENAP est très fière de lancer la toute première édition de TAQYEEM, un nouveau programme de formation intensive de niveau international en évaluation offerte en langue arabe. Il s'inspire du Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED), que l'ENAP déploie depuis 2011 et qui a permis de former plus de 2 000 professionnels et cadres en évaluation issus d'administrations publiques de 38 pays.
19 mai 2021
Dans le cadre de son congrès virtuel, la Société canadienne d'évaluation a reconnu le 13 mai dernier le professeur associé de l'ENAP, Jean-Serge Quesnel, à titre de membre titulaire (Fellow).


Services offerts
Perfectionnement à distance
Toujours aussi pertinentes et adaptées aux besoins des pays francophones en développement, les formations de l’ENAP sont plus accessibles que jamais! Saisissez l’opportunité d’approfondir vos connaissances professionnelles où que vous soyez et donnez un élan à votre carrière!
Perfectionnement à Québec
L’ENAP a développé des formations spécialisées sur différents aspects du management public. Celles-ci sont adaptées au contexte international et elles portent sur plusieurs domaines d’expertise propres aux réalités du secteur public.
Formation diplômante
Nous offrons des programmes d’études de 2e cycle universitaire (Master 2, BAC +5), adaptés à la fois aux besoins des individus et des organisations publiques. Il est possible de démarrer une cohorte de Master en administration publique à l’international qui mènera à un diplôme reconnu mondialement.
Service-conseil
L’ENAP est un chef de file dans le domaine du service-conseil en vertu de sa contribution majeure à la modernisation de l’administration publique au Québec et ailleurs dans le monde. En effet, elle est régulièrement invitée à réaliser des projets, formuler des avis et à conseiller les autorités gouvernementales de différents pays.