Logo ENAP
Connexion
Certification en gestion de la performance dans le secteur public
Certification universitaire en évaluation du développement
Certification universitaire en gestion stratégique de projets et de marchés publics






Publications

  


 

NOUVELLES
18 mai 2022
En collaboration avec les éditions JFD et financé [en partie] par le gouvernement du Canada, l'ENAP lancera le 30 mai prochain durant la semaine gLOCALE son nouveau manuel de l'évaluation en contexte de développement en compagnie de leurs éditeurs scientifiques et de M. Hugo Cyr, directeur général de l'ENAP ainsi que M. Thaddee Yossa, président du Réseau Francophone de l'Évaluation!
10 mai 2022
L'École nationale d'administration publique présente un webinaire sur " L'émergence d'une école africaine d'évaluation : quels rôles pour le MAE dans le développement de l'Afrique ?"


Services offerts
Perfectionnement à distance
Toujours aussi pertinentes et adaptées aux besoins des pays francophones en développement, les formations de l’ENAP sont plus accessibles que jamais! Saisissez l’opportunité d’approfondir vos connaissances professionnelles où que vous soyez et donnez un élan à votre carrière!
Perfectionnement à Québec
L’ENAP a développé des formations spécialisées sur différents aspects du management public. Celles-ci sont adaptées au contexte international et elles portent sur plusieurs domaines d’expertise propres aux réalités du secteur public.
Formation diplômante
Nous offrons des programmes d’études de 2e cycle universitaire (Master 2, BAC +5), adaptés à la fois aux besoins des individus et des organisations publiques. Il est possible de démarrer une cohorte de Master en administration publique à l’international qui mènera à un diplôme reconnu mondialement.
Service-conseil
L’ENAP est un chef de file dans le domaine du service-conseil en vertu de sa contribution majeure à la modernisation de l’administration publique au Québec et ailleurs dans le monde. En effet, elle est régulièrement invitée à réaliser des projets, formuler des avis et à conseiller les autorités gouvernementales de différents pays.