Logo ENAP
Connexion

Méthodes de paiement

Différentes possibilités s'offrent à vous pour payer vos frais de formation :

1- Carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express)

** Simple, rapide et sécuritaire **

Vous avez l'option de payer par carte de crédit directement en ligne lorsque vous possédez un compte sur MON ESPACE PARTICIPANT et que vous avez procédé à une inscription en ligne à une de nos formations. 

Deux possibilités s'offrent alors à vous : 

Lors de votre inscription

  • Cochez la case à cet effet lors de la saisie de vos informations d'inscription (dernière question). 
  • Suivez les 4 étapes simples pour procéder à votre paiement de frais de formation.

En accédant à l'onglet ''État de compte''

  • Sélectionnez l'onglet ''État de compte'' situé en haut de l'écran de votre dossier sur MON ESPACE PARTICIPANT.
  • La facture de vos frais de formation sera affichée et automatiquement cochée pour paiement.
  • Suivez les 4 étapes simples pour payer vos frais de formation par carte de crédit.

 

2- Paiement au comptoir Western Union (service QuickPay) 

  1. Rendez-vous sur le site de Western Union via ce lien
  2. Sélectionnez votre pays et inscrivez le nom de la ville où vous souhaitez payer vos frais de formation. 
  3. Une fois à la page de Trouver des agences, cliquez sur Plus de filtres (en onglet en haut, à gauche de l’écran).
  4. Un encadré s’affichera et sélectionnez l’option de Payer une facture : QuickPay
  5. Vous verrez apparaître une carte présentant les différents bureaux Western Union identifiés à l’aide de lettres et offrant le service QuickPay. 
    • En cliquant sur une des lettres affichées, vous pourrez consulter les adresses des guichets offrant ce service. Ces bureaux se trouvent également affichés à gauche de l’écran. 
  6. Pour effectuer la transaction, vous devez vous rendre au bureau Western Union choisi et demander à faire un virement de type QuickPay au Canada.
  1. Vous devrez fournir les informations suivantes :
    • Le nom de l’institution : inscrivez ENAP
    • Le code city : inscrivez ENAP QC
    • Le numéro de compte : dans cette case, vous devez inscrire votre identifiant utilisé pour vous connecter à la plateforme Mon Espace Participant. Cet identifiant débute toujours par les lettres EP suivies de 7 ou 8 chiffres.


3- Paiement par virement immédiat Paypal 

En plus d’être sécuritaire, Paypal est une méthode simple et rapide pour effectuer votre virement. 

Quelques étapes suffisent :

  1. Si ce n’est pas déjà fait, prenez quelques minutes pour vous créer gratuitement un compte Paypal. Visitez le www.paypal.com
  2. Une fois votre compte créé, suivez les quelques étapes faciles pour lier votre compte bancaire ou votre carte de crédit à votre compte Paypal.
  3. Voici l’adresse à utiliser pour le transfert : transactionsfinances@enap.ca
  4. Afin de nous aider à faire le lien de votre paiement et votre dossier, veuillez indiquer dans la case Détails de la transaction votre identifiant (EP) ainsi que le titre de la formation pour laquelle vous faites le paiement;
  5. Une fois le virement effectué, veuillez nous envoyer un courriel (formations_enligne@enap.ca) pour nous informer que votre virement a été fait et en nous indiquant bien votre identifiant (EP), la formation à laquelle vous souhaitez vous inscrire et toute autre information pertinente relative au virement (ex. le nom du compte Paypal utilisé, si différent du vôtre).

Ex) Je m’appelle monsieur X et je viens de m’acquitter, par Paypal, des $$$ CA de frais de formation pour mon inscription à la formation (titre de la formation)