Logo ENAP
Connexion

Inscription et logistique

Comment s'inscrire

REPORT : Programmation de formations pour Québec en 2022

L’équipe de la Direction des affaires internationales surveille constamment l’évolution de la pandémie afin de pouvoir offrir Nous tenons en premier lieu à vous remercier pour la patience dont vous avez fait preuve et la confiance que vous nous avez témoignée depuis plus d’un an. La pandémie nous a tous contraints à mettre sur pause certains projets.

Au cours des derniers mois, la Direction des affaires internationales a suivi les directives du gouvernement canadien quant à l’accueil de visiteurs internationaux. Encore aujourd’hui, les demandes de visa pour un séjour au Canada sont traitées de façon limitée par les instances consulaires. De plus, l’obligation pour les visiteurs d’effectuer une quarantaine de 14 jours lors de leur arrivée complexifie les déplacements.

Pour ces raisons, nous avons pris la décision de ne pas diffuser de formations en présentiel au siège social de l'ENAP, à Québec, en 2021. Nos formations sont reportées à l’été 2022. Les dates de formations ne sont pas encore déterminées. Aussitôt que les dates seront connues, les inscriptions pourront débuter. Afin d’en être avisé, assurez-vous d’être inscrit au bulletin Info-formation!

Notez que puisque les inscriptions ne sont pas ouvertes, aucune lettre d’invitation ou document officiel d’inscription ne peuvent être transmis.

Nous avons hâte de vous accueillir à Québec en 2022.

L'équipe de la Direction des affaires internationales

 5 étapes faciles pour vous inscrire

1. Créez votre compte sur MON ESPACE PARTICIPANT

2. Sélectionnez votre formation et inscrivez-vous directement en ligne

a. Si vous postulez pour une bourse, merci d'inclure votre CV et lettre de motivation à votre compte

b. Payez vos frais d’ouverture de dossier (100 $ CA / formation)

  • Vous avez désormais l'option de payer par carte de crédit directement en ligne lors de votre inscription à une de nos formations. Pour ce faire, cochez la case à cet effet lors de la saisie de vos informations d'inscription et suivez les 4 étapes simples pour procéder à votre paiement de frais d'ouverture de dossier. 

4. Entamez les démarches pour votre déplacement vers Québec 

a. Récupérez vos documents d’inscription sur MON ESPACE PARTICIPANT

b. Réservez votre hébergement

c. Déposez votre demande de visa canadien

5. Payez vos frais de formation

a. Le paiement en ligne est disponible par carte de crédit directement sur MON ESPACE PARTICIPANT 

  • Sélectionnez l'onglet ''État de compte'' (haut de l'écran) et suivez les 4 étapes simples pour payer vos frais de formation par carte de crédit. 

Des tutoriels préparés pour vous! 

La Direction des affaires internationales met tout en oeuvre pour aider les participants lors de leur inscription à une de nos formation ou certification. Ces vidéos tutoriels vous permettront de bien comprendre notre système d'inscription en ligne MON ESPACE PARTICIPANT.

N'hésitez pas à prendre quelques instants pour les visionner! 

Création d'un compte 

 S'inscrire à une formation