Logo ENAP
Connexion

Méthodes de paiement

Différentes possibilités s'offrent à vous pour payer vos frais de formation :

1- Carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express)

** Simple, rapide et sécuritaire **

Vous avez l'option de payer par carte de crédit directement en ligne lorsque vous possédez un compte sur MON ESPACE PARTICIPANT et que vous avez procédé à une inscription en ligne à une de nos formations. 

Deux possibilités s'offrent alors à vous : 

Lors de votre inscription

  • Cochez la case à cet effet lors de la saisie de vos informations d'inscription (dernière question). 
  • Suivez les 4 étapes simples pour procéder à votre paiement de frais de formation.

En accédant à l'onglet ''État de compte''

  • Sélectionnez l'onglet ''État de compte'' situé en haut de l'écran de votre dossier sur MON ESPACE PARTICIPANT.
  • La facture de vos frais de formation sera affichée et automatiquement cochée pour paiement.
  • Suivez les 4 étapes simples pour payer vos frais de formation par carte de crédit.

 

2- Paiement au comptoir Western Union (service QuickPay) 

  1. Présentez-vous dans une agence Western Union offrant le service QuickPay. La majorité des agences WU offrent ce service. Pour repérer une agence près de chez vous, cliquez ici.
  2. Indiquez votre pays et votre ville, puis cochez QuickPay dans les filtres de recherche pour connaître les agences offrant ce service à proximité.
  3. Rendez-vous en succursale et effectuez votre paiement.
  4. Pour effectuer la transaction, vous devrez fournir les informations suivantes:

    • Nom de l'institution: ENAP
    • Code city: ENAP QC
    • Numéro de compte: Votre identifiant (EP) 

    Découvrez notre tutoriel pour vous aider à utiliser ce mode de paiement rapide et efficace! 

     

3- Paiement par virement immédiat Paypal 

En plus d’être sécuritaire, Paypal est une méthode simple et rapide pour effectuer votre virement. 

Quelques étapes suffisent :

  1. Si ce n’est pas déjà fait, prenez quelques minutes pour vous créer gratuitement un compte Paypal. Visitez le www.paypal.com
  2. Une fois votre compte créé, suivez les quelques étapes faciles pour lier votre compte bancaire ou votre carte de crédit à votre compte Paypal.
  3. Voici l’adresse à utiliser pour le transfert : transactionsfinances@enap.ca
  4. Afin de nous aider à faire le lien de votre paiement et votre dossier, veuillez indiquer dans la case Détails de la transaction votre identifiant (EP) ainsi que le titre de la formation pour laquelle vous faites le paiement;
  5. Une fois le virement effectué, veuillez nous envoyer un courriel (formations_enligne@enap.ca) pour nous informer que votre virement a été fait et en nous indiquant bien votre identifiant (EP), la formation à laquelle vous souhaitez vous inscrire et toute autre information pertinente relative au virement (ex. le nom du compte Paypal utilisé, si différent du vôtre).

Ex) Je m’appelle monsieur X et je viens de m’acquitter, par Paypal, des $$$ CA de frais de formation pour mon inscription à la formation (titre de la formation)