Logo ENAP
Connexion

Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED)

Depuis 2011, l’ENAP de Québec au Canada offre le Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED), en collaboration avec le Groupe d’évaluation indépendante (IEG) de la Banque mondiale.
Le PIFED est axé sur le suivi et l’évaluation en contexte de développement. Diffusé exclusivement en français, il permet de répondre aux besoins de formation, de gestion et de développement des compétences et des capacités en évaluation des pays de la Francophonie.

Puisque le PIFED s’engage à développer les capacités en évaluation, c’est ainsi qu’à l'instar du mouvement initié par « EvalPartners », et par la voix de M. Nelson Michaud, le directeur général de l'ENAP, que des représentants de la communauté internationale PIFED ont déclaré, le 26 mai 2014 « 2015, Année internationale de l'évaluation ».

2015 étant l'année où les « Objectifs du Millénaire pour le développement » seront mis à jour. La visée est donc de défendre et de promouvoir l'évaluation pour de meilleures élaborations de politiques tant au niveau international que national, régional et même local.

Vidéo de la déclaration



EvalPartners souligne la déclaration de l'ENAP : voir article.