Logo ENAP
Connexion

25 oct. 2019 La 1ère édition du PIFED délocalisé au Sénégal: un bel exemple de collaboration!

C'est avec succès que s'est tenue, du 7 au 18 octobre dernier, la première édition du Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED) à Dakar, au Sénégal.

Offert par la Direction des affaires internationales (DAI) de l'ENAP, en collaboration avec le Groupe Supdeco Dakar, le programme de base du PIFED a accueilli dernièrement 11 personnes, majoritairement des cadres et des gestionnaires issus de la fonction publique.

Cette formation à cachet international fut assurée par des professeurs de l’ENAP et des experts en évaluation expérimentés. Elle a été délocalisée pour la première fois au Sénégal, afin d’en faire profiter plusieurs participants de pays avoisinants tels que la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Faisant partie de la Certification universitaire en évaluation du développement, ce programme permet à ses participants d’avoir une très bonne maîtrise des notions théoriques relatives aux concepts et principes de l’évaluation et de les mettre en application à travers des ateliers d’apprentissages concrets.

En plus de rencontrer des professeurs et des experts internationaux en évaluation, le PIFED permet également à ses participants de se joindre à une communauté internationale de praticiens en évaluation tout en privilégiant les situations d’échanges entre l’ensemble des intervenants, favorisant ainsi le renforcement de réseaux d’apprentissage en évaluation.

La certification en évaluation du développement est composée du programme de base du PIFED et de trois modules spécialisés en évaluation. Pour plus de détails sur les dates des prochaines formations et modules spécialisés offerts dans le cadre de cette certification, merci de suivre ce lien

Pour en savoir plus au sujet du PIFED offert à Dakar:

@ : pifeddelocalise@enap.ca

tél : +1 418 641-3000, poste 6642