Logo ENAP
Connexion

27 sept. 2019 L'ENAP en mission de recrutement étudiant au Maroc

Une délégation de la Direction des affaires internationales représentera l'ENAP au Salon Campus Fair Maroc, qui se tient à Casablanca les 28 et 29 septembre.

Cette mission de recrutement étudiant s’inscrit dans la stratégie déployée par le Bureau des étudiants internationaux de l’ENAP, entité nouvellement mise en place. 

Parrainée par Montréal International, le Salon Campus Fair Maroc a pour objectif d’aller à la rencontre des étudiants du Maghreb qui sont à la recherche de programmes d’études supérieures afin de leur présenter l’offre éducative de l’ENAP.

Au cours de cette mission, les représentantes de l’ENAP rencontreront également des universités marocaines afin d’identifier d’éventuels partenaires.

L’ENAP entretient avec les pays de l’Afrique francophone et Haïti, un lien privilégié en raison de l’appartenance commune du Québec, de plusieurs pays du continent africain et d’Haïti à la communauté francophone internationale. L’ENAP intervient également depuis plus de 40 ans en service-conseil, en perfectionnement et délocalise la maîtrise en administration publique (M.A.P.) dans plusieurs pays africains et en Haïti.

Pour ces raisons et afin de contribuer à rendre accessible à un plus grand nombre d’étudiants africains et haïtiens ses programmes de maîtrise au Québec, l’ENAP démarre à compter du trimestre d’automne 2019 un programme d’appui financier pour les nouveaux étudiants francophones internationaux.