Logo ENAP
Connexion

30 mai 2019 Le nouveau bulletin électronique de l'ENAP, le A + international est lancé

L'ENAP est fière d'annoncer le lancement du A + international, son nouveau bulletin électronique portant sur les enjeux actuels de l'administration publique destiné aux clientèles et partenaires de l'École à travers le monde francophone.

Le développement de cet outil s’inscrit dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’ENAP alors que l’institution a l’occasion de poser un regard sur le chemin parcouru depuis sa fondation. Or, les liens tissés à l’étranger depuis sont si précieux qu’il était devenu primordial pour la Direction des affaires internationales (DAI) de les chérir. Le A + international s’est donc imposé : il allait de soi que le meilleur cadeau que pouvait faire l’ENAP pour ses alliés outre-mer était de partager son expertise avec eux.

Inspiré du A + destiné aux administrateurs publics québécois, le A + international propose des articles ainsi que des suggestions de lecture traitant des préoccupations spécifiques aux administrations publiques des pays de la -francophonie, notamment celles d’Afrique et d’Haïti.

Le premier numéro en est un de présentations, avec un mot du directeur général de l’ENAP, Guy Laforest et une capsule historique retraçant les jalons de l’École à l’international. Il est également question des meilleures pratiques en évaluation du développement, de référentiel de compétences en contexte africain et de l’implantation du budget programme avec l’exemple du Cameroun.

Bonne lecture !

Pour consulter le premier numéro

Pour vous abonner