Logo ENAP
Connexion

7 mars 2019 Mise en place d'un nouveau programme de formation de formateurs

Lors de la signature de l'entente, monsieur Tony Toufic, Directeur du PCBF et monsieur Simon Chabot, Directeur des affaires internationales de l'ENAP.
L'École nationale d'administration publique (ENAP) et le Programme canadien de bourses de la Francophonie (PCBF) s'entendent pour mettre en place un programme de formation de formateurs.

Ce programme, qui se déroulera entre les mois d’août 2019 et février 2020, permettra à quatre enseignants vacataires de l’École nationale d’administration de Côte d’Ivoire de recevoir une formation de haut niveau en andragogie. De plus, les participants auront la chance de bénéficier d’un renforcement des capacités sur les thèmes de l’éthique et de la résolution des conflits.

Plusieurs formateurs et intervenants seront mis à contribution dans le cadre de ce programme, dont monsieur Vincent Fauque, maître d’enseignement à l’ENAP, monsieur Hugo Roy, consultant spécialisé en éthique, et madame Nicole Charron, consultante spécialisée en résolution des conflits.

Pour le Directeur des affaires internationales de l’ENAP, monsieur Simon Chabot, la mise en place d’un tel programme témoigne de l’importance du partenariat entre l’ENAP et le PCBF. L'entente s’inscrit également dans la volonté de faire de l’ENAP, un acteur de premier plan du renouvellement des administrations publiques, par la conception et la diffusion de formations innovantes fondées sur l’interdisciplinarité.