Logo ENAP
Connexion

21 sept. 2018 Visite du Vérificateur général du Mali

M. Baby lors de sa visite dans les bureaux de la Vérificatrice générale du Québec le 20 septembre dernier.
L'ENAP accueille cette semaine monsieur Samba Alhamdou Baby, Vérificateur général du Mali en visite au Québec dans le but de renforcer les capacités humaines et organisationnelles de son bureau.

Nouvellement en poste depuis avril et mandaté pour une durée de 7 ans à la tête du Bureau du Vérificateur Général du Mali (BVGM), M. Baby sera à l'ENAP jusqu’au 21 septembre prochain afin de discuter du plan de travail à mettre en œuvre dans avec la Direction des affaires internationales en vue du renforcement des capacités de ses équipes.

La DAI réaffirme ainsi sa relation privilégiée avec le BVG du Mali et assure la continuité du partenariat dans l’avenir.

Dans le cadre de sa visite, le Vérificateur général du Mali a rencontré le Directeur général de l'ENAP, Monsieur Guy Laforest ainsi que la Vérificatrice générale du Québec, madame Guylaine Leclerc.

Les rencontres de travail avec la Direction des affaires internationales permettront d'échanger sur le savoir-faire québécois en matière de bonnes pratiques de vérification, en vue d'améliorer les projets du BVGM et contribuer à impulser une culture de résultats au Mali.

Administrateur civil de classe exceptionnelle au Mali, toute l’équipe des Affaires internationales de l’ENAP est ainsi très fière d’accueillir M. Baby et avoir la chance de l’accompagner dans la mise en œuvre de sa vision pour l’amélioration de l’efficacité institutionnelle malienne.