Logo ENAP
Connexion

25 avr. 2018 L'accord de collaboration entre l'ENAP et l'IFTIC-SUP du Cameroun pour la délocalisation de l'offre de formation se concrétise

Une cérémonie de présentation de l'accord a eu lieu à Yaoundé en présence de dignitaires du Cameroun et du Canada

C’est le 23 avril à Yaoundé, au Cameroun, que s’est déroulée la cérémonie de présentation de l’accord de collaboration entre l’ÉNAP et l’Institut supérieur de formation aux métiers de télécommunications, de l’innovation technologique, de commerce et de gestion (IFTIC-SUP).

La cérémonie a été présidée par la haut-commissaire du Canada au Cameroun, madame Nathalie O’Neil, en présence de plusieurs dignitaires et membres du gouvernement camerounais, dont monsieur Joseph Le, ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. 

L’accord entre l’ENAP et l’IFTIC-SUP prévoit la délocalisation de l’offre de formation de l’ENAP à Yaoundé. Les formations proposées s’adressent aux résidents de la sous-région de l’Afrique centrale, et l’enseignement sera donné dans les locaux de l’IFTIC-SUP à Yaoundé.

Dès le mois de novembre 2018, le master en administration publique (M.A.P.) pour les cadres en exercice et le M.A.P. pour les professionnels seront offerts. De plus, à partir de mai 2018, les personnes désirant développer des compétences dans certains domaines précis de l’administration publique pourront s’inscrire à des activités de formation continue, prévues dans le cadre de cet accord de collaboration.

Extrait vidéo de la cérémonie du 23 avril.

Détails sur l’offre de formation de l’ENAP au Cameroun :
Master en administration publique Cameroun 2018.
Activités de perfectionnement Cameroun 2018.