Logo ENAP
Connexion

5 déc. 2017 Un programme de master, deux parcours spécialisés!

Pour la première fois dans un contexte délocalisé, l'ENAP met en place une formation diplômante offrant deux parcours spécialisés : un en gestion de projets et l'autre en évaluation de programmes publics.

Entièrement offert à Bamako, dans les locaux du CFD-Mali, le Master en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP) du Canada est une formation de haut niveau offerte aux cadres en exercice ou nouvellement nommées, ainsi qu’aux candidats de la relève qui aspirent à devenir cadres au sein d’organisation publiques.

Plusieurs personnalités ont participé au lancement le 30 novembre dernier, dont le Ministre du Développement industriel, M. Mohamed Aly AG. IBRAHIM, le représentant de l’ambassadeur du Canada au Mali, M. Vincent Roche et le responsable de la coordination du projet, M. Mathieu Carrier. Le Directeur du CFD-Mali, M. Aliou Mohamed était également présent lors de cette activité.

Les étudiants qui termineront avec succès ce programme de 45 crédits et d’une durée de 27 mois se verront attribuer le grade de Maître en administration publique (M.A.P.). Il s’agit pour eux d’une occasion unique de recevoir, en français, une formation diplômante de l’ENAP et de choisir un parcours spécialisé qui correspond à leurs besoins.

À noter que d’autres programmes similaires seront offerts à Dakar (Sénégal) en septembre 2018 et en Côte d’Ivoire.

Date limite pour le dépôt de votre dossier de candidature : 31 mars 2018

POUR NOUS JOINDRE :
Aminata TRAORÉ, coordonnatrice des formations
Centre de Formation pour le Développement du Mali (CFD-Mali)
Adresses courriel : atraore@cfdmali.org ou amitraore.at@gmail.com
Téléphone : (223) 66 78 39 89 ou (223) 77 51 89 55