Logo ENAP
Connexion

2 mai 2017 Le PIFED délocalisé en Tunisie a formé 30 participants!

La deuxième édition du PIFED Tunisie vient de se terminer. Elle a été couronnée de succès. S'étant déroulé du 17 au 28 avril dernier, le programme a accueilli 30 participants. Parmi ceux-ci, notons la présence de dix participants de la Cour des comptes et dix autres du Contrôle général des services publics de Tunisie.

L’activité a bénéficié du soutien financier du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), de l’Instance Générale de Suivi des Programmes Publics (IGSP), de la Présidence du Gouvernement de la Tunisie et de la Banque mondiale.

Développé en collaboration avec le Groupe d’évaluation indépendante de la Banque mondiale et grâce à l’appui financier du Gouvernement du Canada par l’entremise de son ministère des Affaires mondiales, le PIFED est offert sur une base annuelle à l’ENAP de Québec depuis 2011.

Depuis 2015, il est maintenant offert sur une base délocalisé, et a permis de former 419 personnes dans leur pays. Au total, le PIFED a formé 761 personnes à l’évaluation.