Logo ENAP
Connexion

11 sept. 2017 Accord pour offrir une maîtrise en administration publique en Afrique centrale

Armand Claude Abanda Mekongo et Simon Chabot
L'ENAP et l'Institut supérieur de formation aux métiers des télécommunications, de l'innovation technologique, de commerce et de gestion (IFTIC-SUP) du Cameroun ont conclu un accord afin d'offrir une maîtrise (master) en administration publique à des clientèles d'Afrique centrale. Le directeur des affaires internationales de l'ENAP, Simon Chabot, et le président du conseil d'administration de l' IFTIC-SUP, Armand Claude Abanda Mekongo, ont signé cet accord à Québec le 7 septembre.

La délocalisation du master en administration publique (MAP) au Cameroun visera comme clientèles prioritaires les femmes et la relève en gestion. La diffusion se ferait auprès de participants de la sous-région d’Afrique centrale, notamment : Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Tchad et Cameroun.

En plus de la formation diplômante (master), de la formation continue serait aussi offerte en présentiel (délocalisée en Afrique) ou à distance.

L’accord résulte notamment des démarches effectuées par Angélique Mbouzie Ahanda et Elie Rodrigue Fouda Ngamboe, que nous remercions.