Logo ENAP
Connexion

22 mars 2019 AFREA : présence de l'ENAP à une importante rencontre sur l'évaluation en Afrique

Présents sur la photo: Louise Picard, Lynda Rey, Eva Anstett et Miché Ouedraogo.
Une délégation de l'ENAP participa la semaine dernière à la 9e conférence de l'Association africaine de l'évaluation (AFREA) qui se terminait à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Invitée lors de l’événement, madame Lynda Rey, professeur à l’ENAP, y prononça d’ailleurs une allocution sur le thème du « Rôle de l’évaluation en contexte d’innovation sociale : perspectives africaines ».

En tant que co-coordonnateur du groupe des évaluateurs jeunes et émergents de l’AFREA, monsieur Miché Ouedraogo, également doctorant et assistant de recherche à l’ENAP était sur place dans le but de coordonner les interventions sur ce thème lors de la conférence.

Afin de représenter la Direction des affaires internationales (DAI) de l’ENAP, madame Louise Picard, conseillère aux affaires internationales à la DAI, a pris part à deux tables rondes sur les thèmes du renforcement des évaluateurs émergents ainsi que sur le développement de la capacité en évaluation des universités d’Afrique francophone.

Madame Eva Anstett, également conseillère aux affaires internationales à la DAI a offert une formation sur comment maximiser l’impact de l’évaluation dans les organisations et participa à une table ronde la contribution du PIFED au développement professionnel des évaluateurs émergents ».

En plus des présences aux différentes tables rondes, plusieurs rencontres ont également eu lieu en parallèle avec des partenaires, des représentants d’organisations locales et régionales ainsi que des diplômés du programme international de formation en évaluation (PIFED).