Logo ENAP
Connexion

19 févr. 2020 Nouveau cheminement bidiplômant offert par l'ENAP et l'Université Senghor d'Alexandrie

Crédit photo: Université Senghor d'Alexandrie
L'ENAP et l'Université Senghor d'Alexandrie ont signé le 11 février dernier une entente de partenariat dans le but d'offrir un nouveau cheminement bidiplômant qui sera offert dès l'automne 2020.

En vertu de cette nouvelle entente, les étudiants participants effectueront la première partie de leur formation à l’Université Senghor d’Alexandrie puis la seconde à l’ENAP à partir de septembre 2020. Ils obtiendront ainsi un diplôme de chaque université, attestant qu’ils ont satisfait les exigences du master en développement spécialité « gouvernance et management public » de l’Université Senghor et de la maîtrise en administration publique de l’ENAP.

À l’occasion de cette signature, le directeur de la Direction des affaires internationales (DAI) de l’ENAP, Simon Chabot, a présenté la nouvelle offre à tous les étudiants en management de l’Université Senghor qui ont montré un vif intérêt à venir poursuivre leurs études à l’ENAP.

L’Université Senghor, opérateur direct de la Francophonie, propose, à Alexandrie et sur ses dix autres campus en Afrique et en Europe, des masters spécialisés et des formations courtes répondant à des besoins de renforcement des compétences des cadres pour le développement de l’Afrique. À Alexandrie, l’Université Senghor accueille chaque 2 ans, entre 160 et 200 étudiants sélectionnés sur concours parmi plus de 3000 candidats de 25 pays différents.

L’Université Senghor et l’ENAP visent toutes deux à former les décideurs des administrations publiques d’aujourd’hui et de demain. L’ENAP est fière de s’associer à cette institution afin de créer ce cheminement privilégié !