Logo ENAP
Connexion
GAR
BAR
PIFED
LEADERSHIP
GESTION DE PROJET
CIFOPE








Publications

Répertoire des formations 2017

 

 
NOUVELLES
13 avr. 2017
Dès octobre 2017, le programme de Master en administration publique (M.A.P.) pour cadres de l'ENAP sera offert à Dakar, en collaboration avec le Groupe École Supérieure de Commerce (Groupe SUPDECO).
3 avr. 2017
Une trentaine d'étudiants débutent le programme de Master en administration publique de l'ENAP En collaboration avec le Centre d'enseignement à distance du Bénin (CED-Bénin) et le Centre de Formation pour le Développement du Mali (CFD-Mali), l'ENAP lance un nouveau programme délocalisé de Master en administration publique. Ce dernier permettra à des hauts-cadres ayant déjà une vaste expérience de la gestion publique et quelques candidats de la relève ou qui débutent en gestion, de recevoir une formation diplômante de niveau supérieur. Soulignons que c'est le premier programme délocalisé de l'ENAP qui se tient dans deux pays à la fois.


Services offerts
Perfectionnement
L’ENAP a développé des formations spécialisées sur différents aspects du management public. Celles-ci sont adaptées au contexte international et elles portent sur plusieurs domaines d’expertise propres aux réalités du secteur public. Ces formations spécialisées peuvent être dispensées au Québec ou à l’étranger.
Service-conseil
L’ENAP accompagne l’administration publique de différents pays dans les domaines de la gestion de la performance, de la gestion des ressources humaines et le leadership, de la gestion décentralisée, du développement durable et de la gestion stratégique de l’État.
Relations internationales
L'ENAP entretient des relations avec plusieurs instituts, universités et associations actifs dans le domaine de l'administration publique au plan international.
Appui aux réformes et aux écoles nationales d'administration
L’ENAP formule des avis et conseille différents pays en matière de modernisation de l’État et de réforme de la fonction publique. Elle s’avère un partenaire de choix dans l’appui au pilotage stratégique des grandes réformes et dans la relance ou la mise en place d’écoles nationales d’administration.