Logo ENAP
Connexion
GAR
BAR
PIFED
LEADERSHIP
GESTION DE PROJET
CIFOPE








Publications

Répertoire des formations 2016

 

 

 
NOUVELLES
16 sept. 2016
Douze personnes, qui occupent des fonctions stratégiques au sein de leur pays, sont à l'ENAP en vue de développer leurs compétences en gestion.
15 sept. 2016
L'ENAP est heureuse de souligner sa nouvelle collaboration avec l'École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) du Cameroun. Dans le cadre d'une récente visite à Yaoundé, le Directeur des Affaires internationales de l'ENAP, M. Simon Chabot, s'est entretenu à ce sujet avec le Directeur général adjoint de l'ENAM, M. Abate Messanga. Au cours de sa visite au Cameroun, Simon Chabot a également rencontré le premier ministre du gouvernement camerounais, M. Philémon Yang. Ce dernier, qui a notamment occupé le poste d'ambassadeur du Cameroun au Canada pendant 20 ans, a donné son appui à la nouvelle collaboration entre l'ENAP et l'ENAM


Services offerts
Perfectionnement
L’ENAP a développé des formations spécialisées sur différents aspects du management public. Celles-ci sont adaptées au contexte international et elles portent sur plusieurs domaines d’expertise propres aux réalités du secteur public. Ces formations spécialisées peuvent être dispensées au Québec ou à l’étranger.
Service-conseil
L’ENAP accompagne l’administration publique de différents pays dans les domaines de la gestion de la performance, de la gestion des ressources humaines et le leadership, de la gestion décentralisée, du développement durable et de la gestion stratégique de l’État.
Relations internationales
L'ENAP entretient des relations avec plusieurs instituts, universités et associations actifs dans le domaine de l'administration publique au plan international.
Appui aux réformes et aux écoles nationales d'administration
L’ENAP formule des avis et conseille différents pays en matière de modernisation de l’État et de réforme de la fonction publique. Elle s’avère un partenaire de choix dans l’appui au pilotage stratégique des grandes réformes et dans la relance ou la mise en place d’écoles nationales d’administration.