Logo ENAP
Connexion
GAR
BAR
PIFED
LEADERSHIP
GESTION DE PROJET
CIFOPE








Publications

Répertoire des formations 2017

 

 
NOUVELLES
7 nov. 2017
Le 30 octobre dernier a eu lieu, dans les locaux de l'École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye (EMPABB) à Bamako, le lancement d'une activité de renforcement des capacités à l'intention des futurs enseignants d'un programme de Master en maintien de la paix. Une trentaine de participants prennent part à cette activité qui se déroule jusqu'au 10 novembre prochain. La formation est dirigée par Monsieur Vincent Fauque, maître d'enseignement à l'ENAP.
11 sept. 2017
L'ENAP et l'Institut supérieur de formation aux métiers des télécommunications, de l'innovation technologique, de commerce et de gestion (IFTIC-SUP) du Cameroun ont conclu un accord afin d'offrir une maîtrise (master) en administration publique à des clientèles d'Afrique centrale. Le directeur des affaires internationales de l'ENAP, Simon Chabot, et le président du conseil d'administration de l' IFTIC-SUP, Armand Claude Abanda Mekongo, ont signé cet accord à Québec le 7 septembre.


Services offerts
Perfectionnement
L’ENAP a développé des formations spécialisées sur différents aspects du management public. Celles-ci sont adaptées au contexte international et elles portent sur plusieurs domaines d’expertise propres aux réalités du secteur public. Ces formations spécialisées peuvent être dispensées au Québec ou à l’étranger.
Service-conseil
L’ENAP accompagne l’administration publique de différents pays dans les domaines de la gestion de la performance, de la gestion des ressources humaines et le leadership, de la gestion décentralisée, du développement durable et de la gestion stratégique de l’État.
Relations internationales
L'ENAP entretient des relations avec plusieurs instituts, universités et associations actifs dans le domaine de l'administration publique au plan international.
Appui aux réformes et aux écoles nationales d'administration
L’ENAP formule des avis et conseille différents pays en matière de modernisation de l’État et de réforme de la fonction publique. Elle s’avère un partenaire de choix dans l’appui au pilotage stratégique des grandes réformes et dans la relance ou la mise en place d’écoles nationales d’administration.