Logo ENAP
Connexion
GAR
BAR
PIFED
LEADERSHIP
GESTION DE PROJET
CIFOPE








Publications

Répertoire des formations 2017

 

 

 
NOUVELLES
12 févr. 2017
La cérémonie de lancement du Programme international francophone en évaluation du développement (PIFED) a eu lieu aujourd'hui, dimanche 12 février 2017 à l'Institut des Études Diplomatiques de Djibouti. Cette cérémonie, présidée par le Ministre Djiboutien des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale porte-parole du Gouvernement, Monsieur Mahmoud Ali Youssouf, a vu la participation de l'ambassadeur de l'Union Européenne Adam Kulach, du Directeur des affaires Internationales de l'ENAP, Monsieur Simon Chabot, du Secrétaire Exécutif de la réforme administrative, des secrétaires généraux et des bénéficiaires de la formation au nombre de 62 venant des différents ministères.
13 févr. 2017
Ce nouveau numéro du bulletin A+ porte notamment sur: la gestion des talents, des modèles pour une évaluation plus stratégique, le fédéralisme et les négociations commerciales au Canada, la reddition de comptes... et bien plus!


Services offerts
Perfectionnement
L’ENAP a développé des formations spécialisées sur différents aspects du management public. Celles-ci sont adaptées au contexte international et elles portent sur plusieurs domaines d’expertise propres aux réalités du secteur public. Ces formations spécialisées peuvent être dispensées au Québec ou à l’étranger.
Service-conseil
L’ENAP accompagne l’administration publique de différents pays dans les domaines de la gestion de la performance, de la gestion des ressources humaines et le leadership, de la gestion décentralisée, du développement durable et de la gestion stratégique de l’État.
Relations internationales
L'ENAP entretient des relations avec plusieurs instituts, universités et associations actifs dans le domaine de l'administration publique au plan international.
Appui aux réformes et aux écoles nationales d'administration
L’ENAP formule des avis et conseille différents pays en matière de modernisation de l’État et de réforme de la fonction publique. Elle s’avère un partenaire de choix dans l’appui au pilotage stratégique des grandes réformes et dans la relance ou la mise en place d’écoles nationales d’administration.