Logo ENAP
Connexion
GAR
BAR
PIFED
LEADERSHIP
GESTION DE PROJET
CIFOPE








Publications

Répertoire des formations 2016

 

 

 
NOUVELLES
17 mai 2016
Pour la deuxième fois en moins d'un an, l'ENAP a conclu un accord de collaboration avec un institut de formation chinois. Après le Shanghai Administration Institute (SAI), c'est au tour du Tianjin Administrative Institute (TAI) de s'entendre avec l'ENAP sur différents domaines de collaboration. Parmi ces domaines, notons la formation de cadres supérieurs et intermédiaires et la tenue d'activités conjointes de recherche.
15 mai 2016
L'ENAP débute son tout nouveau Programme international en gestion stratégique de projet de développement. Cette première édition, qui aura lieu du 16 mai au 3 juin, est une occasion unique pour les participants d'acquérir des connaissances et de développer des compétences pour élaborer, planifier et assurer le suivi, le contrôle et l'évaluation des projets de développement. Le programme de formation mettra un accent particulier sur le rôle des bailleurs de fonds (ex. : Banque mondiale, Banque africaine de développement, etc.), notamment en matière de suivi-évaluation, ainsi que sur le leadership de projet et la gestion du changement. Une partie de la formation sera également consacrée à différents outils proposés par le Project Management Institute (PMI) pour assurer le succès des projets.


Services offerts
Perfectionnement
L’ENAP a développé des formations spécialisées sur différents aspects du management public. Celles-ci sont adaptées au contexte international et elles portent sur plusieurs domaines d’expertise propres aux réalités du secteur public. Ces formations spécialisées peuvent être dispensées au Québec ou à l’étranger.
Service-conseil
L’ENAP accompagne l’administration publique de différents pays dans les domaines de la gestion de la performance, de la gestion des ressources humaines et le leadership, de la gestion décentralisée, du développement durable et de la gestion stratégique de l’État.
Relations internationales
L'ENAP entretient des relations avec plusieurs instituts, universités et associations actifs dans le domaine de l'administration publique au plan international.
Appui aux réformes et aux écoles nationales d'administration
L’ENAP formule des avis et conseille différents pays en matière de modernisation de l’État et de réforme de la fonction publique. Elle s’avère un partenaire de choix dans l’appui au pilotage stratégique des grandes réformes et dans la relance ou la mise en place d’écoles nationales d’administration.