Logo ENAP
Connexion

Par formation

Gestion axée sur les résultats (GAR)

  

Clientèle

 

Cadres et gestionnaires publics impliqués dans la modernisation de l’administration ou dans la planification, l’exécution, le suivi et l'évaluation de politiques et de programmes publics.

 

Durée

2 semaines                                                                                          

Présentation

Cette formation permet aux participants de sa familiariser avec la gestion axée sur les résultats (GAR), un cadre de gestion qui met l'accent sur la performance du secteur public en établissant un lien entre la dépense publique et l’atteinte de résultats concrets. Dans une formule alliant théorie et pratique, en travaillant sur des cas d'interventions publiques réelles, les participants apprendront à intégrer la perspective des résultats dans l'ensemble du cycle des interventions publiques : planification - mise en œuvre et suivi - évaluation. 

Offerte dans plusieurs pays :

En plus d'être offert au siège social de l'ENAP à Québec, la GAR se tiendra, en 2018 dans les pays suivants:

 

Notez qu'il est possible de suivre cette formation seule, ou en combinaison avec d'autres formations.

Certification universitaire 

Cette formation est l'une des constituante, avec la BAR et le PIFED, de la Certification universitaire en GESTION DE LA PERFORMANCE dans le secteur public.

Cette certification est conçue dans une perspective d'intégration des principaux concepts et outils de la gestion axée sur les résultats dans le secteur public. 

             
L’ENAP vous offre des programmes à la fine pointe du management public pour que vous soyez :

+ Formés                                   + Habiles 

+ Compétents                            Reconnus

+ Performants

 Pour toute demande d'information au sujet du PIFED, veuillez communiquer avec nous, par courriel à performance.delocalise@enap.ca ou par téléphone, +1 418 641-3000, poste 6466.