Aller au contenu principal

Bourses destinées aux clientèles internationales

L'École nationale d'administration publique (ENAP) est fière de pouvoir offrir des bourses pour certaines formations courtes destinées aux clientèles internationales.

Ces bourses visent à appuyer les participantes et les participants qui sont les plus susceptibles de mettre en application leurs nouvelles compétences dans leur milieu de pratique. Une attention particulière est accordée à celles et ceux démontrant qu’ils auront un effet multiplicateur des apprentissages au sein de leur organisation.

Lorsque applicable, les frais de transport international, d'hébergement et de subsistance demeurent sous la responsabilité des participantes et des participants.

Soumettre votre candidature

  1. Créez votre compte sur notre système d'inscription : Mon espace participant.
  2. Choisissez la formation souhaitée et remplissez le formulaire d’inscription en ligne, en y joignant votre curriculum vitae (CV) ainsi qu’une lettre de motivation.
  3. Payez des frais de 100 CAD d’ouverture de dossier avant la date de fin du concours. Votre candidature au concours de bourses est prise en considération uniquement sur réception de ces frais qui sont non remboursables et non transférables.

L'attribution des bourses s'effectue selon un processus rigoureux d'examen des CV et des lettres de motivation soumises par les participantes et les participants. Le comité de sélection communique seulement avec les bénéficiaires d'une bourse.

Partagez cette page

Tous droits réservés © 2024 ENAP - École nationale d’administration publique